• Développer une pratique d’accompagnement du parcours patient.e en cancérologie à chaque étape en y intégrant les dimensions du rétablissement.
• Contribuer à une culture et à la mise en oeuvre d’une approche collaborative soignant.e-soigné.e.
• Développer les compétences nécessaires à la reconnaissance de la place des patient.e.s comme acteur.e.s clés dans l’amélioration des parcours de soin, des parcours de vie, des parcours professionnels impactés par le cancer.
• Développer une approche patient.e partenaire en cancérologie.
Cours, débats, travaux collaboratifs, mises en situation, entraînement à la pratique, étude de cas. En présentiel et à distance.
La validation du DU repose sur :
Pour être admis, il faut avoir la moyenne générale et avoir été présent au moins 70 % de la durée totale de la formation.
*Sous réserve
La formation s’organise autour de quatre grands blocs de compétences.
Chaque bloc comprend un ensemble de compétences travaillées tout au long des différentes sessions de formation. L’ensemble du référentiel de formation est accessible et a fait l’objet d’une publication disponible sur demande à l’équipe pédagogique.
Sur CV, lettre de motivation et entretien avec l’équipe pédagogique à envoyer à M.A Le Mouel.
Catherine Tourette-Turgis, Professeure des Universités en sciences de l’éducation, Fondatrice de l’Université des Patients à la Faculté de Médecine Sorbonne Université.
Tel : 01.40.77.96.05
Marie-Paule Vannier :
Tel : 01.40.77.96.05
Renseignements, tarifs et dossier téléchargeable sur le site
Tel : 01.44.27.45.76
Sur rendez-vous et entretiens en lien avec les services de formation continue de Faculté de Médecine Sorbonne Université.
Tel : 01.44.27.82.46