L’université des patients : un diplôme universitaire en éducation thérapeutique

XVM158a868c-a2c7-11e6-abb9-e8c5dc8d0059

Nous parlons souvent ici d’éducation thérapeutique, mais saviez-vous qu’il est désormais possible d’acquérir un diplôme dans ce domaine ? Fondée par le Pr. Catherine Tourette-Turgis en 2009, l’Université des Patients propose à des patients-experts une formation scientifique à l’université Pierre et Marie Curie. À ce jour, 123 patients souffrant de maladies chroniques telles que le cancer, le diabète, la sclérose en plaques ou encore le VIH ont été diplômés en éducation thérapeutique.

Lire l’article