L’Université des Patients : une initiative pionnière
pour reconnaître et valider l’expertise des personnes malades

Hospitalia

Créée à Paris par le professeur Catherine Tourette-Turgis, l’Université des Patients lance en novembre 2016 deux nouveaux diplômes : un DU accompagnement du parcours patient en cancérologie et un DU démocratie en santé. Logée à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie, son développement a été soutenu par la fondation partenariale de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC), grâce au mécénat du fonds de dotation MSDAVENIR et de la société Viiv HealthCare, en 2014 et 2015.