Lancement de l’Université des patients Auvergne-Rhône-Alpes

Le Progrès

Destinée à valoriser l’expérience des patients souffrant de maladies chroniques, la première Université des patients (UDP) a été créée à Paris en 2010, suivie par celle de Marseille (2012) et de Grenoble (2014). Cette dernière vient d’évoluer avec la création, le 3 avril, d’une nouvelle association loi 1901, l’UDP Rhône-Alpes-Auvergne dont le siège, au Centre de ressources métiers et compétences en psychiatrie du Vinatier, témoigne de son orientation particulière envers les maladies chroniques en santé mentale.