La contribution du patient expert dans la formation en éducation thérapeutique

jonathan-meyer-rwBbCSfAwao-unsplash

Les soins visent de plus en plus à aider les patients et leurs familles à comprendre la maladie et le traitement, à acquérir les compétences pour devenir des véritables acteurs dans le cheminement de la maladie. Les patients experts sont ceux qui jouent un rôle central dans la gestion de la maladie, en dépit de leur état ​​pathologique de long terme. Les patients qui ont la possibilité de raconter leurs histoire à des groupe d’étudiants, peuvent apporter des enseignements précieux, en tant qu’experts de leur état de santé, de la gestion des situations de sa propre vie, et faciliter le développement des compétences professionnelles ainsi que les attitudes des étudiantes.