Faire face à des patients experts

Le Quotidien du pharmacien

Les malades prennent le pouvoir par le savoir, ils deviennent des partenaires à part entière dans leur propre prise en charge. Le temps où les professionnels de santé détenaient seuls le savoir face à des patients passifs est révolu. Informés, connectés et acteurs de leur santé, certains patients sont même passés experts de leur pathologie et de ses traitements. Face à ce savoir expérientiel, il n’est pas toujours simple d’adopter le comportement adéquat.