Etudes de pharmacie : la faculté de Lille fait intervenir des patients experts

BG-About.png

Après l’annonce de stages croisés entre étudiants en pharmacie et en médecine pour la rentrée 2019,

la faculté de pharmacie de Lille (Nord) innove encore avec une journée « patients experts » incluse dans les enseignements coordonnés. Mardi 5 mars 2019, les cours des étudiants de pharmacie de 3e et 4e années seront assurés par des patients experts, issus du monde associatif et diplômés de l’universitédespatients (Sorbonne, Paris), sur le diabète, la douleur, l’infectiologie et l’oncologie. Il s’agit d’une première dans le cursus des études de pharmacie à Lille. « Cette journée, sera l’occasion d’apporter un éclairage différent à nos étudiants sur le patient et son traitement, le parcours de soins du patient ou encore les attentes du patient vis-à-vis du pharmacien », indique la faculté de Lille dans un communiqué.