Etudes de pharmacie : la faculté de Lille fait intervenir des patients experts

BG-About.png

Après l’annonce de stages croisés entre étudiants en pharmacie et en médecine pour la rentrée 2019,

la faculté de pharmacie de Lille (Nord) innove encore avec une journée « patients experts » incluse dans les enseignements coordonnés. Mardi 5 mars 2019, les cours des étudiants de pharmacie de 3e et 4e années seront assurés par des patients experts, issus du monde associatif et diplômés de l’universitédespatients (Sorbonne, Paris), sur le diabète, la douleur, l’infectiologie et l’oncologie. Il s’agit d’une première dans le cursus des études de pharmacie à Lille. « Cette journée, sera l’occasion d’apporter un éclairage différent à nos étudiants sur le patient et son traitement, le parcours de soins du patient ou encore les attentes du patient vis-à-vis du pharmacien », indique la faculté de Lille dans un communiqué.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus d'actualité

Presse écrite

L’Université des patients révèle leurs compétences.

Forts de leur expérience de la vie avec une pathologie, certains malades sont patients-partenaires (patients-experts ou patients-ressources, selon les dénominations). Ils participent à l’amélioration de l’accompagne ment des malades et aident à une meilleure relation entre patients et soignants. Explications et témoignages.

Voir plus
Nos interventions Covid-19

Le Grand Atelier – Radio

Catherine Tourette-Turgis, enseignante, chercheuse et fondatrice de l’Université des Patients, est invitée pour parler du besoin de soin et de consolation, en cette phase finale de la pandémie de Covid-19.

Voir plus