Démocratie sanitaire Les patients experts au programme de la fac de Lille

pharmacien

Inédit dans le cursus des étudiants en pharmacie de troisième et quatrième années.

La faculté de pharmacie a inscrit à son programme une journée de formation avec des patients experts. Ceux-ci sont intervenus le 5 mars sur quatre thèmes, diabète, douleur, infectiologie (VIH, VHC) et oncologie, apportant leur éclairage sur leur traitement, leur parcours de soins et leurs attentes vis-à-vis du pharmacien. Cette journée était organisée en collaboration avec l’Université des patients (Paris Sorbonne Université ; universitedespatients.org). • M. B.