« Avec le confinement on a attaqué le socle fondateur de nos socialités »

public-senat

Depuis un an, le coronavirus a bouleversé nos vies. Entre restrictions de déplacement et application des gestes barrières, les rapports entre les hommes ont été profondément limités. Le recours au télétravail est devenu courant, et les outils numériques ont suppléé à l’impossible proximité avec nos proches. Sommesnous à un tournant ? Quelles conséquences sur notre sensibilité, et nos psychés ? Le lien numérique va-til remplacer le lien physique ? Jérôme Chapuis et ses invités décryptent les impacts de cette pandémie sur nos vies.

Voir l’article