Équipe de formation : Lennize Pereira Paulo, Professeure associée de l’Université des Patientes-Sorbonne Université – Marie-Paule Vannier, Maître de conférences en Sciences de l’Education et consultante en ingénierie pédagogique – Laura Arnal, Carole Bertaux, Amanda Olivon, Eléonore Piot, patientes partenaires formatrices
Patient.e.s diplômé.e.s de l’Université des Patients – Sorbonne Université ayant une pratique de patient·e intervenant sur un terrain (service de soin, formations, recherche, instances, entreprises…) et désirant se former à l’animation de groupe d’analyse de pratiques (GAP-ExP).
Apprendre à initier, animer et encadrer des GAP-ExP tout en bénéficiant de séances d’analyse de pratiques à des fins de développement personnel et professionnel en tant que patient expert et/ou patient-partenaire.
Méthodes interactives, exposés, études de cas, travaux de groupe, analyse réflexive.
Participation aux deux modules.
Délivrance d’une attestation en fin de formation
Contribution à la mise en place d’un dispositif autogéré et pérenne d’Analyse de Pratiques au sein de l’Université des Patient·es, à l’attention de patient.e.s, de soignant.e.s ou de tout.e autre professionnel.le engagé.e dans le partenariat avec des patient·es.
Module 1 : 17-18-19 juin 2024
Module 2 : à partir de fin septembre 2024 (selon un calendrier à préciser ultérieurement)
CV + lettre de motivation à l’attention de Lennize Pereira Paulo
medecine- secretariat-udp@sorbonne-universite.fr
Inscription pédagogique préalable après entretiens téléphoniques. L’Université des Patient·es – Sorbonne Université vous contactera pour vous indiquer la suite donnée à votre candidature.